Veillée de chants vendredi 24 janvier 2014 à GLENAC

Copie de affiche veillée GlénacDepuis septembre dernier, l’Ecole de Musique Traditionnelle propose un atelier « veillée-collectage ». Le principe : un petit groupe d’élèves (chanteurs et/ou musiciens), avec l’aide d’un enseignant prépare un travail de collectage autour d’un porteur de tradition du Pays. La 1ère séance est consacrée à la préparation de la rencontre, la 2ème à la rencontre chez la personne collectée, la 3ème à l’analyse du répertoire qui a été transmis… et enfin un 4ème rendez-vous ouvert au public, dans un café, en présence de l’informateur et des collecteurs en herbe !

La 1ère « session » a été organisée en octobre-novembre autour de Clémentine Jouin d’Avessac, avec une veillée au café la Trinquette.

Cette fois-ci, on rencontre 2 figures locales pour le prix d’un ! Bébert Chevalier de Glénac et Alexis (dit Sisi) Royer de St Perreux, mais originaire des Fougerêts. Le premier est connu comme sonnou de noces (pas moins de 3 000 au compteur !), le second sonne aussi et joue de l’harmonica. Mais les deux sont aussi d’excellents chanteurs. C’est le Bar Le Relax à GLENAC qui accueille tout ce p’tit monde le vendredi 24 janvier à partir de 19h. On y vient pour chanter, jouer, mais aussi répondre… ou tout simplement écouter. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + six =