EXPOS D’AVRIL AU CHATEAU DE CASLOU

Du 4 au 30 avril 2016

Peillac Fête des fruits de l'automne 2014 - CopieExpo photos : « Liv(e), la scène musicale vivante de Bretagne »

Qu’est-ce  anime la photographe Myriam Jégat ? Une passion pour la musique bretonne dans ses formes traditionnelles, comme les plus contemporaines, et plus encore un véritable amour pour les sonneurs, chanteurs, musiciens, danseurs, tous ces porteurs et transmetteurs d’un patrimoine vivant en perpétuel renouvellement… Réalisation : Dastum

p-003111Reproductions d’affiches de fest-noz

« Le fest-noz, un patrimoine inscrit à l’UNESCO #1 », Une sélection de 20 reproductions d’affiches de fest-noz des années 1960 aux années 2000*.

En 2012, le fest-noz était inscrit au patrimoine culturel de l’humanité. Dans la foulée, Dastum lançait une grande collecte d’affiches de fest-noz afin d’étendre sa documentation sur ces manifestations.

La collection d’affiches ainsi constituée (4 400 pièces à ce jour dont 1 600 numérisées, librement consultables sur le site www.dastum.bzh) nous offre aujourd’hui de précieux témoignages sur l’histoire des fest-noz depuis les années 1950 : détail des programmations, noms des interprètes, lieux phares, type d’organisation, motivations et soutiens exprimés… Réalisation : Dastum

Du 15 au 27 avril 2016

_1Violon, clarinette et accordéon diatonique en Haute-Bretagne

 L’exposition, qui comprend 16 panneaux,  suit l’évolution de chacun des instruments en présentant les figures locales,  leurs usages traditionnels et leur place dans la société pour évoquer ensuite leur pratique actuelle.

Conception et réalisation : La Granjagoul de PARCE

 Entrée libre. Château de Caslou, 6 rue Joseph Lamour de Caslou à Redon, 1er étage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 2 =