Expo photos Philippe CAHAREL Paysages sous influence

Affiche_expo_Phildu 8 au 26 janvier 2019 au château du Parc Anger-REDON

du mardi au vendredi de 14h30 à 18h et le samedi de 10h à 12h30 / 14h30-18h

(vernissage le vendredi 11 janvier à 18h)

« Un grand projet urbain est en train de se construire autour de l’île de Redon. Avec Confluences 2030, le paysage va  être amené à bouger. La Vilaine et le canal forment un fil conducteur dans ce projet.

 Dans le  but d’apporter un  témoignage de  ces  évolutions, j’ai entrepris depuis quelques années un observatoire sur les paysages concernés. 

 Comprendre et décodifier les paysages qui se sont construits et développés au fil du temps où une mémoire de l’eau et une certaine culture ouvrière sont toujours inscrites dans l’architecture et les habitants. La réalité de ce constat est assez complexe et  révèle des tensions entre : passé et  présent, beauté et contrainte, urbanisme et nature. 

 C’est un travail en noir et blanc, en format panoramique, proche de la photo documentaire contemporaine avec une certaine part de subjectivité. »        Philippe Caharel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>